Modalités pratiques
Inscription
Les formations intra-entreprises doivent faire l’objet d’un devis spécifique.
Pour des raisons pédagogiques, les stages interentreprises n’autorisent qu’un nombre limité de stagiaires. Les demandes sont enregistrées en fonction de la date d’arrivée et il est donc recommandé de s’inscrire dans les meilleurs délais.
Les inscriptions sont fermées 72 heures avant le début de la formation.
L’inscription ne devient définitive qu’à réception d’une confirmation écrite, bulletin d’inscription ou commande accompagnée du montant du stage. Dans le cas d’une prise en charge du stage par un organisme gestionnaire des fonds de formation de l’entreprise, l’inscription ne devient effective qu’à réception de l’accord de prise en charge.
Emitech se réserve le droit d’annuler toute session de stage pour laquelle le nombre de participants n’est pas suffisant.
PSH, un accès pour tous à nos formations
Vous êtes en situation d’handicap et vous interrogez sur l’accessibilité de nos formations car vous avez besoin d’une adaptation ou de conditions spécifiques pour suivre nos stages ?
Nous sommes à votre écoute pour :
- Vous proposer une aide sur mesure et individualisée avant, pendant et après votre formation
- Vous donner accès à nos locaux de formation (salle de formation, laboratoire en cas de stage avec applications pratiques)
- Adapter nos contenus et le déroulement de nos formations : accompagnement par une personne professionnelle, des supports informatiques, techniques…
Votre Référent Handicap au sein de l’organisme de formation Emitech :
Julie CHATAIS - j.chatais@emitech-group.com - 01 30 57 55 55
Convocation - Questionnaire préalable
Environ un mois avant le début du stage, une convocation et un questionnaire préalable sont envoyés par mail à l'attention du responsable formation et du stagiaire. Un plan d'accès ainsi que la liste des hôtels proches de notre centre de formation y sont joints ainsi qu’un descriptif expliquant le déroulement des sessions en distanciel.
Frais de participation
Le coût du stage inclut les frais de restauration du midi (hormis nos formations à distance) et le support de cours. Pour les formations à distance, le coût du stage inclut l'accès à la plateforme de formation et à l'ensemble des cours digitaux durant la période définie contractuellement.
Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement
Supports pédagogiques et techniques, équipements divers, salles de formation ou plate-forme LMS www.akolit.fr.
Désistement
Toute inscription peut être annulée dans les 10 jours précédant le stage. Jusqu’à la veille du stage, le responsable formation de l’entreprise peut remplacer un stagiaire par une autre personne. Il n’y a aucun remboursement en cas d’absence d’un stagiaire au début ou au cours de la formation.
Attestation
A l’issue du stage et après émargement de la feuille de présence par le stagiaire, une attestation d'assiduité de stage est établie et est adressée au responsable formation de l’entreprise.
Une attestation de fin de formation est adressée au stagiaire.
Facture - Convention
Après le déroulement du stage, une facture acquittée tenant lieu de convention simplifiée est adressée à l’entreprise ou à l’organisme gestionnaire des fonds de formation. Emitech est organisme de formation conventionné par l’Etat. Sur demande, une convention de formation est établie avant le stage.
Prise en charge de la formation par votre OPCO (*)
Une convention de formation remplie par Emitech est envoyée au responsable de formation. Si vous souhaitez que votre OPCO prenne en charge le paiement de la formation Emitech, il vous appartient :
- d’effectuer la demande préalable d’accord de prise en charge vers l’OPCO au plus tard en même temps que votre demande vers Emitech.
- de nous indiquer l’OPCO concerné et ses coordonnées.
Dans le cas contraire (demande faite trop près de la formation ou après la formation), l’éventuelle acceptation de prise en charge ne sera pas connue d’Emitech, et votre société sera facturée directement.
(*) OPCO : Opérateur de Compétences